QUELQUES PROMESSES DE LA CAMPAGNE 2008, TROIS ANS APRES

CAMPAGNE DE MONSIEUR DANIEL FASQUELLE  FEVRIER 2008

QUELQUES EXEMPLES :

CONSTRUISONS ENSEMBLE LE TOUQUET DE DEMAIN ?  ( c'est déjà hier )

Le TOUQUET a besoin d'un nouvel élan ?

J'ai sélectionné 12 priorités que je vous ( soumets ) ?

Pour les mettre en oeuvre, je m'engage à poursuivre intensément le dialogue pendant tout mon mandat. Car les bons projets ce sont les projets compris et partagés par tous ?

Je mets à votre disposition mon énergie ( sauf le mercredi et le jeudi ) mon temps ainsi que tout ce que m'offre aujourd'hui la fonction de député pour laquelle vous m'avez élu en juin dernier.( LE MERCREDI ET LE JEUDI CELA N'EST QU'UN CONSTAT BIEN SUR ) .

Tous ceux qui me connaissent savent aussi que j'aime travailler en équipe!!!!!!!!!. Je vous donne donc rendez-vous le lundi 18 février 2008 prochain à 19 h00 à l'hôtel Westminster pour vous présenter ceux qui s'engagent à mes côtés avec passion pour notre ville.

En parlant d'équipe, juste un petit constat, Madame la première adjointe Juliette Bernard démissionne le poste le plus important après le maire, Monsieur Maxime Judd démissionne un spécialiste des marchés publics bizarre non et lui il s'en va, Madame Lydwine Luternauer quitte la majorité en conflit avec la politique de Monsieur le Maire sur l'aéroport,et le plus grave la disparition de Monsieur Hervé Deperne de notre adjoint à l'économie touristique une pièce maitresse en cette période difficile pour tous les commerçants Touquettois qui va bien pouvoir le remplacer ? IL EST TEMPS DE METTRE EN PLACE UN AVIS DE RECHERCHE MERCI POUR TOUT RENSEIGNEMENT.

Autre phrase touchante ; Vous savez que vous pouvez compter sur moi pour m'investir pleinement pour notre Touquet. Je sais que je peux compter sur vous 5 4 3 2 1 0. J'ai confiance en vous.....   Réponse de Gilles Lequien pas moi ,on  en discutera le 15 mars au tribunal de Boulogne !

Créer une piscine accessible à tous les Touquettois ...... IL PEUT LEFAIRE, IL NE VA PAS NOUS EN PRIVE EN PUBLIC !

La suite dans quelques jours .

Bientôt un bilan des colossales dépenses des études CONCERNANT LES MARCHES PUBLICS.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un constat  de Gilles Lequien du 12 FEVRIER 2011:

Le Touquet est victime du stationnement payant !

 

Pourquoi il n'y a plus de client au Touquet en période creuse ?

 Il faut oser le dire : quand vous ne trouvez plus de place pour accéder aux commerces, vous allez ailleurs !

Depuis 1995 après une rupture totale de la construction maîtrisée, on est passé à (je te laisse tout faire), à , ( tu ne feras plus rien ), on a anéanti cette force d'attraction qui faisait venir les clients au Touquet.

 Les clients qui venaient dépenser leur argent dans nos commerces, sont maintenant obligés de chercher une place ou de payer pendant un temps limité ou une gratuité de borne statio-minute qui les condamnent à faire vite pour ne pas risquer de dépasser le temps alloué, sinon tombe la sanction du PV de 11 euros et bientôt 17 euros. Le constat ne permet pas un accueil illimité, c'est-à-dire de prendre son temps de discuter avec le commerçant qui lui, peut orienter son client sur un éventuel coup de cœur sur un produit là où parfois la persuasion prend du temps.

 Daniel Fasquelle nous dit qu'il connaît bien les problèmes des commerçants, parce que ses parents étaient commerçants, mais il oublie qu'il a été aussi sept ans adjoint aux finances et que le résultat aujourd'hui ne reflète pas ses années d'expériences.

 Un constat simple qui n'a pas engagé une étude à plusieurs milliers d'euros, allez voir vers 12 h 30 le midi au Macdo et Buffalo les centaines de clients qui sont garés sur des parkings gratuits, puis prenez le temps d'aller voir dans le centre-ville de notre belle station balnéaire et là le constat est simple c'est le désert.

 Mais nos élus, dont certains comme celui qui nous serait très utile en ce moment Monsieur l'adjoint au tourisme Hervé Deperne, quelle solution il nous propose-t-il ? Il est Énarque non! À quoi ça sert un énarque? Peut-être qu'il n'y comprend rien! ou peut-être qu'il va nous dire que les 25 % perdu en taux d'occupation depuis 10 ans avec des hôtels de quatre étoiles qui baissent les prix des chambres à moins de 100 euros pour ne pas trop perdre d'argent ou pour ne pas fermer l'hiver, peut-être encore une autre solution qui comme il me semble entendre trop souvent (tout va bien, il faut attendre). Donc il ne sert à rien, mais il continue à toucher ses émoluments d'adjoint au tourisme.

 Et bien je dis NON, il faut une mobilisation pour provoquer une réaction des élus, on ne peut plus attendre, ils se doivent de nous expliquer pourquoi, on en est arrivé là, et surtout comment s'en sortir tout de suite.

 

LES PROMESSES DE CAMPAGNE, EN FEVRIER 2008 ?

 Rappel d'une promesse de campagne : Pour les mettre en œuvre, je m'engage à poursuivre intensément le dialogue pendant tout mon mandat. Car les bons projets ce sont les projets compris et partagés par tous.


Gilles lequien

7 votes. Moyenne 2.14 sur 5.

Commentaires (18)

1. sigonnez pierre 18/04/2011

le stationnement payant partout ( pratiquement )et un refouloir a touriste la mairie aurait au moins pu laisser un parking gratuit zone bleue a quintovic et sur une partie de la digue ? il m'est arrivé d'avoir un procés sur une borne verte encore au vert a mon retour ??? poste pv fermé , comment contester ??? sympa ??y a t'il des agents daltoniens ??

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau