UN - P.O.S , PAS ENCORE DE P.L.U, ET DONC PAS DE S.C.O.T-ET LA MAISON EN CARTON

 

la maison en carton

LE P.O.S EST MODIFIE

POURQUOI OU POUR QUI ?

LES MAGASINS :

Des magasins de luxe : pourquoi les magasins au Touquet ne sont pas assez luxueux .cela n'est pas gentil pour certain commerçants !

TOITURE ET PENTES :

 Le maire nous dit , Nous avons pas mal de soucis avec les pentes ? LAQUELLE DE PENTE ! celles des taux d'occupations des hôtels, là c'est sur la pente est à pic , ou peut-être pour éviter des recours , exemple la construction de l'avenue blériot du directeur de l'EPIC qui a prèvu un toit plat végètalisé qui fît l'objet d'une pétition ?

20 CHAMBRES SUPPLEMENTAIRES AUX DRAGS : 

OK pour les drags, mais qui sont les propriétaires aux alentours ?

Comment une mairie comme le Touquet Paris-Plage ne peut pas mettre à disposition des citoyens un document téléchargeable concernant la cahier des modifications du P.O.S ? tout le monde n'a pas une application i-phone, un ! Monsieur le député  Maire.

Gilles Lequien 

ARTICLE DES ECHOS DU TOUQUET DU MERCREDI 09/02/2011

Urbanisme

Modifier le POS pour permettre des projets au coeur de la station

mercredi 09.02.2011, 14:00

 

Cette villa inoccupée est au coeur d'un projet immobilier qui accueillerait des boutiques de luxe.

Même si le Plan Local d'Urbanisme est toujours en cours de révision, les élus touquettois souhaitent apporter des changements au Plan d'Occupation des Sols pour favoriser des projets d'extension ou de construction.

 

Ce lundi, en tout début d'après-midi, Daniel Fasquelle, maire du Touquet, entouré de quelques techniciens qui ont un oeil avisé sur les dossiers d'urbanisme, a souhaité faire quelques communications.

Le député maire a présenté le projet de trois modifications de l'actuel Plan d'Occupation des Sols, afin que la commune puisse favoriser des projets immobiliers dans un futur proche. L'extension de la maison de repos « Les Drags », des toitures sans pente pour de nouvelles habitations et la possible création de cellules commerciales pour des boutiques de luxe, sont directement concernées par les modifications envisagées par la commune.

 

20 chambres supplémentaires aux « Drags »

La première des modifications souhaitées est celle qui devrait permettre à la maison de soins de suite et de réadaptation « Les Drags » de posséder 20 unités de soins supplémentaires. « Le seul obstacle à cette extension, c'est le POS », explique Daniel Fasquelle, avant de souligner, « Nous allons le modifier pour permettre un projet qui sera créateur d'emploi. Les modifications sont mineures, mais nécessaires à cette extension. 20 chambres représentent un tiers en plus pour les Drags. »

Toitures et pentes

La seconde modification du POS est directement liée aux toitures des futures constructions touquettoises. « Nous avons pas mal de soucis avec les pentes », insiste le maire du Touquet. « Avec la modification que nous allons apporter, on ne sera plus obligé de faire des toitures avec plusieurs versants. Regardons les villas anciennes, celles des années trente, on était beaucoup plus libres. Je suis partisan des toits, mais je ne suis pas contre une fantaisie. Ca devrait permettre aux architectes, une plus grande liberté. »

Boutiques de luxe

Enfin, l'actuel POS ne permet pas non plus, la modification d'une habitation qui se trouve à l'angle de l'Avenue des Phares et de l'Avenue du Verger. Une transformation qui devrait permettre l'implantation de boutiques de luxe. « Nous avons été sollicités pour la créations de commerces », dit Daniel Fasquelle. Les boutiques de luxe sont trop rares au Touquet. Cette villa est actuellement inoccupée. Si on autorise le projet, ça sera pour du grand standing. » De longues semaines de procédures administratives et le vote du conseil municipal seront nécessaires pour permettre ces trois modifications du POS et par la suite, les éventuels chantiers.

 

Gauthier BYHET

 

 

 


9 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. feuillet 23/05/2011

Bonjour,

Qu'avez vous à dire sur les maisons en carton ?

A voir vos articles contestataires et protecteurs de la nature, cette maison en ossature bois est propre pour l'environnement (basse énergie).


réponse : ce n'est la maison qui gêne c'est l'emplacement ,les politiques nous avez dit qu'ils aller faire un rond point, maintenant ce n'est plus possible

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau