64 % DES FRANCAIS JUGENT LES POLITIQUES

64 % des Français jugent les hommes politiques corrompus

 Suite aux affaires qui défraient actuellement la chronique, et dont l'affaire Woerth semble le point culminant,Libérationa publié aujourd'hui un sondage Viavoice.

Les résultats n'en sont pas surprenants, dans le contexte actuel :60 % des Français jugent « choquant » le cumul de fonctions de ministre et de trésorier de l'UMP d'Eric Woerth. Et près de deux tiers d'entre eux (64 %) considèrent les dirigeants politiques « plutôt corrompus ».

 Le directeur associé de Viavoice, François Miquet-Marty, explique que ces scores sont similaires aux « records enregistrés au début des années 1990, lorsque le Parti socialiste était lui-même dans la tourmente ».

 Ce résultat est un signe évident de l'échec de la « République irréprochable »,  promesse du candidat Sarkozy, lors de la campagne de 2007.

 Les sondés estiment également à 75 % que « les mesures de réduction du train de vie de l'Etat et notamment des ministères », annoncées par le président Nicolas Sarkozy, ne sont « pas suffisantes ».

 Ce sondage a le mérite d'exprimer clairement tout haut ce que tout le monde murmure tout bas. On attend la suite. De la rigueur, pas seulement financière, mais avant tout morale.

 Sources : Libération

7 votes. Moyenne 4.86 sur 5.

Commentaires (2)

1. sigonnez 20/05/2011

les éléphants politiques préhistoriques accrochés a leur smic a 30 000€ depuis 40ans , dans l'erreur et l'echec , incapable malgrés une armada de députés ministes sénateurs conseils régionnaux et toutes les administrations de pistonnés , nous gonfle par leur nullitée incapable de gérer un budget a l'équilibre parceque ce n'est pas leur argent perso , et que le petit peuple, comme dirait un marseillais ho, couillon! qui paie le deficit de ces nuls en tout , sauf au..; cour aprés moi que je t'atrape...

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau